Musée Tiskiwin, Un véritable petit joyau en plein cente du quartier historique de la ville Ocre

Entre le sublime palais Bahia et la musée Dar Si Said, au cœur de la médina, ce musée se situe dans le rue de la préfecture de la médina, très facile d’accés en taxi grace au parking de la préfecture.
Créé par le  célèbre anthropologue Bert flint est hébergé dans une demeure construite au  début du XX° siècle, dont la vocation artistique ne s’est faite qu’en 1996.

Professeur d’histoire de l’art hollandais passionné par le Maroc et sa culture artistique.
Cet amoureux des arts traditionnels a réunit une collection incroyable comprenant, bijoux, instruments de musique, meubles, tapis, vieux ustensiles et artisanat d’art berbère provenant notamment de la vallée du souss et de la région saharienne.
Collection faisant largement ressortir l’influence de l’art africain auprès des artistes Marocains, il est un lieu de conservation des traditions locales hors du commun.
A l’abri de cette bâtisse à l’architecture majestueuse rappelant le style hispano mauresque, à l’expression orientale poussée ,vous plongerez dans un véritable petit palais de l’art arabo persan.
Coupoles, arabesques, portes sculptées mais aussi inscriptions coraniques danseront devant votre regard ébahi, et vous rappelleront sans aucun doute les splendeurs de l’Espagne comme Grenade ou la grande mosquée de Cordoue.

Vous somberez surement sous son charme.

Bonne visite
Amicalement
Vincent Jonca
www.dar-khmissa-marrakech.com

Publicités

Votre avis nous intéresse

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s