EXPLORATION DU MAROC

Pays aux cultures multiples, le Maroc offre aux visiteurs toute une diversité.

Née d’un véritable mélange entre différentes civilisations, entre autres, arabe, africaine, berbère et européenne, cette splendide nation d’Afrique du Nord sait surprendre par toutes ses facettes.
Aussi, les touristes qui s’y rendent auront l’opportunité de découvrir des choses qu’ils ne peuvent pas trouver chez eux.
Parmi celles-ci, des patrimoines historiques incontournables tels que le palais de la Bahia et la Médersa Bou ‘Inania.
Toutefois, les amoureux de la nature n’y seront pas laissés indifférents et ils peuvent même dénicher des trésors sauvages authentiques dans le Rif ou encore dans le jardin Majorelle.
Ville du Maroc située dans la région de Souss-Massa-Drâa, Zagora est une municipalité unique en son genre. Dominée par le djebel Zagora, elle est un lieu de villégiature idéal pour les aventuriers.
D’autant plus qu’elle est située sur la porte qui ouvre le chemin vers le grand erg saharien Chegaga. D’autre part, la zone bénéficie d’un climat favorable au tourisme grâce à son implantation géographique qui est traversée par le fleuve Mâa.
Par ailleurs, la contrée n’est pas dépourvue d’infrastructures d’accueil. En fait, elle comporte plusieurs logements traditionnels qui sont prêts à héberger les visiteurs.
Un séjour au Maroc constitue une expérience remarquable qui restera à jamais gravée dans l’esprit. Au sein de la ville de Zagora, les touristes peuvent effectuer du trekking étant donné la somptuosité des montagnes. Entre-temps, les croisiéristes procéderont à une navigation sur le Drâa avec un embarquement traditionnel.
Les curieux ne manqueront certainement pas de visiter le musée de la vie urbaine au 19e siècle ou encore la mosquée Eski Dzamija.
De leur côté, les gourmands mangeront du msemmens.

Visite de Marrakech : la ville marocaine plébiscitée par le magazine Ralph Lauren

Visite de Marrakech : la ville marocaine plébiscitée par le magazine Ralph Lauren

L’accueil des locaux, le climat agréable, les prix attractifs, une gastronomie qui séduit tous les palais, la présence de la mer et de la montagne sont autant d’atouts qui font du Maroc un pays très prisé par les touristes. La ville de Marrakech semble être une étape incontournable. Qui viendrait au Maroc sans passer par cette cité féérique ? Ses ressources touristiques sont telles qu’elle attire d’innombrables étrangers tout au long de l’année et le très renommé magazine Ralph Lauren a d’ailleurs consacré un article à Marrakech ce lundi 6 avril 2015.

Ville ocre : des atouts mis en exergue par la marque de luxe Ralph Lauren

Le magazine de la marque Ralph Lauren a publié un article sur Marrakech afin de démontrer que ce n’est pas un hasard si la ville ocre est devenue la première destination touristique du royaume. Dans le cadre d’un voyage dédié à la découverte du Maroc, il est impossible de visiter tous les sites touristiques tant le pays regorge de trésors historiques et architecturaux. Ainsi, l’éditorial retrace astucieusement les meilleurs lieux à visiter à Marrakech en peu de temps afin de voir l’essentiel. Il faut dire qu’aucune ville de l’Afrique, voire même du monde, ne réussit à séduire autant par ses infrastructures haut de gamme composées d’hôtels, de riads et de spas recevant les voyageurs dans des conditions de rêves. Mêlant agréablement authenticité et modernité, le Maroc a su tout mettre en œuvre pour que les touristes soient complètement dépaysés et n’aient plus qu’une seule envie, celle de revenir profiter d’un séjour idyllique placé sous le signe de la détente. Ce désir irrépressible est renforcé par l’atmosphère exotique conférée par les palais à l’image des contes des mille et une nuits, les restaurants traditionnels et les anciens monuments encore intacts. En effet, cette douce ambiance ne se ressent que dans l’ancienne métropole marocaine.

Marrakech : une ville ancestrale attrayante

La visite de Marrakech ne peut se faire sans passer par la plus importante place du continent africain appelée Jamaa El Fna. Il s’agit véritablement du cœur battant de la cité ocre comme l’atteste l’affluence du tourisme dans cet endroit unique où il est possible de s’immerger dans l’ambiance typiquement orientale. Ici, les visiteurs admirent des spectacles artistiques traditionnels et sillonnent à travers le souk tout en observant les artisans à l’œuvre. La place illustre si bien le patrimoine marocain qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La médina de la Perle du sud est la plus vaste du Maghreb et est également répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco. L’attraction principale est de déambuler dans les fraîches ruelles sinueuses tout en sentant les épices, le cuir travaillé par les artisans confectionnant sacs et babouches, en visitant les boutiques traditionnelles remplies de bijoux et d’étoffes orientales.
La mosquée Koutoubia, le jardin de Majorelle, la médersa Ben-Youssef, le jardin de la Ménara et le palais de la Bahia vous fascineront tous plus les uns que les autres. Tel un précieux joyau dans son écrin, Marrakech s’est installée dans un cadre naturel d’exception et fait ainsi office de véritable havre de paix.
Campée au pied du plus haut sommet du Maghreb, la ville ocre attire les randonneurs venus faire l’ascension du Toubkal pour atteindre ses vertigineux 4 165 mètres d’altitude. Les amateurs de sports d’hiver et de montagne posent leurs valises à Marrakech et trouvent leur bonheur dans une nature intacte. La visite de Marrakech se prolonge jusqu’au littoral Atlantique en traversant Essaouira à moins de 200 kilomètres de la cité ocre. Marrakech est aussi une destination golfique par excellence et offre des parcours fabuleux réputés sur toute la planète. Les couples, les familles, les groupes d’amis ont ainsi tout à disposition pour passer un séjour inoubliable.

Guide Rabat : les lieux à visiter à la ville royale

Guide Rabat : les lieux à visiter à la ville royale

Bien que ce n’est pas sa plus grande ville, Rabat est la capitale du Maroc et sa ville Royale. Elle l’une des quatre villes impériales du pays. Elle est connue aujourd’hui comme le « Washington » de l’Afrique du Nord, en raison de ses parcs, ses boulevards, ses monuments, ses ambassades et ses bâtiments gouvernementaux. Rabat est aussi le siège de la famille royale.
Dans cet article, vous trouverez quelques endroits que vous pouvez visiter à Rabat, mais il y en a plus !
Donc, une location de voitures à Rabat sera une idée agréable pour explorer la ville en toute liberté.

Palais Royal

Le Palais Royal, la résidence officielle du roi Mohammed VI du Maroc, est un somptueux bâtiment construit sur les ruines d’un palais du 18e siècle.

Mausolée Mohammed V

La construction de ce mausolée royal, consacrée au sultan Mohammed V, l’homme qui mena le Maroc à l’indépendance, a commencé en 1962. L’imposante structure de marbre blanc a été achevée en 1967, fournissant une icône tangible du Maroc de l’après-indépendance.

Tour Hassan

La tour Hassan est située sur la vaste place en face du mausolée du sultan Mohammed V et mesure 44 mètres de haut. Elle est l’un des symboles nationaux du pays.

Kasbah des Oudayas

elle reste toujours le vieux cœur de Rabat. Cette ancienne Kasbah est nommé d’après la tribu qui a été envoyée ici par le sultan Moulay Ismail pour défendre la ville contre les attaques des pirates andalous.

Nécropole de Chellah

Les ruines rencontrent la nature dans cette nécropole du 14e siècle envahie par les arbres, les plantes et les cigognes. C’est un parc et un site archéologique en même temps. La nécropole de Chellah occupe le site de l’ancienne ville romaine de Sala Colonia.

Forêt Maâmora

À une courte distance à Rabat, il y a 134 000 hectares de forêt de chêne-liège, des pinèdes, des poiriers sauvages et d’eucalyptus qui offrent une oasis de paix où seul l’appel des oiseaux perturbe la tranquillité.

Plages

Il y a une longue bande de plage de sables dorés qui s’étend entre Rabat et Casablanca. où les amoureux du soleil et du surf peuvent trouver leur joie.

Festival Gnaoua d’Essaouira 2015 : à la découverte des musiques du monde

Festival Gnaoua d’Essaouira 2015 : à la découverte des musiques du monde

Si vous souhaitez visiter le Maroc, la 18ème édition du festival Gnaoua semble le moment opportun pour vous rendre à Essaouira et vous imprégner d’une ambiance festive et conviviale. Cet événement culturel est l’occasion de visiter le royaume différemment et de déceler tous les mystères d’une cité au riche passé historique qui ne manque pas de charme.
Un séjour placé sous le signe de l’humanité
Le festival Gnaoua se déroule du 14 au 18 mai 2015 à Essaouira. Depuis 1998, il attire de nombreux visiteurs venus découvrir des musiques internationales et marocaines particulièrement. Quoi de mieux que la musique pour s’ouvrir aux autres ? Ce langage universel rassemble des populations diverses et variées et les différences culturelles se transforment immédiatement en un atout séduisant qui attise la curiosité des amateurs de sons et de voyages. Cette musique Gnaoua enrichit tous les styles de musique au Maroc mais aussi dans le monde entier et le succès du festival est tel que le pays envisage d’inscrire la culture Gnaoua au patrimoine mondial de l’Unesco. Grâce à cet événement unique, la communication prend de l’ampleur et les artistes que vous verrez sur scène font passer des messages de paix et d’humanisme pour repousser toujours plus la morosité ambiante qui règne dans nos sociétés modernes.
Essaouira l’africaine
Essaouira a toujours été considérée comme la porte de l’Afrique et le festival prolonge tout naturellement le patrimoine culturel et musical du Maroc qui se tourne vers l’avenir tout en préservant son caractère rempli d’authenticité. Les touristes apprécient justement cet état d’esprit qui a su préserver les traditions marocaines tout en s’adaptant à la modernité du reste du monde. C’est un peu comme si les étrangers avaient besoin de se ressourcer pour rechercher les valeurs universelles qui semblent être réunies en un seul lieu, dans une ville féérique et envoûtante dont les habitants ont su rester sincères et chaleureux. Ces quatre jours hors du temps et de l’espace rassemblent toutes les nationalités où chacun vit dans le plus grand respect, démontrant ainsi que la fraternité est plus forte que la brutalité actuelle. En compagnie de chanteurs d’Afrique subsaharienne, d’Afghanistan, de Suisse, du Danemark, du Pakistan, de Guadeloupe, de France métropolitaine et surtout du Maroc, vous voyagerez aux quatre coins du globe en vous rendant tout simplement au festival Gnaoua à Essaouira. Vous ferez le plein de générosité et de bonté et vous rentrerez de vos vacances transformés avec des valeurs fortes qui ne vous quitteront plus.
Une ville éblouissante
Durant cette période de fête et d’union, les touristes ont l’opportunité de réserver un hébergement à Essaouira et peuvent parfaitement s’adresser à des professionnels qui se feront un plaisir de les accueillir dans des conditions idéales. En vivant à la mode marocaine, la réservation d’un riad vous enchantera et vous offrira la douce sensation d’être un instant un prince ou une princesse des plus beaux contes des mille et une nuits. Destination de vacances de plus en plus prisée, la Perle du Maroc porte bien son nom. Les navigateurs y font escale depuis l’Antiquité ce qui a permis d’ériger de multiples sites touristiques. Le port, les vieilles ruelles escarpées de la médina, le marché du souk Jdid très animé sont autant d’activités qui feront de votre excursion marocaine un moment inoubliable. Après une visite d’Essaouira, les amateurs de plage pourront se reposer tout en bronzant tandis que les kilomètres de sable fin qui s’étendent à perte de vue feront le bonheur des marcheurs. L’océan appelle au surf mais aussi à la pêche. Vous dégusterez du poisson fraîchement pêché tout en admirant l’archipel des îles Purpuraires composé principalement de l’île de Mogador et l’île de Pharaon. Enfin, vous apprécierez terminer votre journée par un voluptueux massage pratiqué par des mains expertes enduites d’huile d’argan provenant tout droit de la campagne aride marocaine.
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :