5 magasins IKEA au Maroc

IKEAAMEUBLEMENT

Ikea souhaiterait ouvrir cinq magasins à terme au Maroc, assure le portail d’information Telquel.ma qui cite une source au sein du management du géant suédois de meubles en kit.

L’entreprise qui ouvrira ses porte au quatrième trimestre 2014 ambitionne de séduire « 1,5 à 2 millions de clients » marocains.

Pour atteindre son objectif, Ikea devra améliorer sa notoriété dans le royaume.

« Une étude réalisée sur un panel de 3.000 personnes, a révélé que seulement 4% des sondés connaissaient la marque Ikea dont 1% la confondait avec des enseignes d’autres secteurs », affirme Telquel.ma qui annonce que le géant suédois lancera une campagne de communication dès le 1er septembre.

Lors de sa conférence de presse datant de fin novembre 2014, Marino Maganto, PDG de SYH Morocco, filiale du groupe Al Homaizi, détenteur de la franchise Ikea avait déclaré que le magasin de meubles en kit « assurera un service de livraison à domicile dans toutes les villes du Maroc ».

Côté tarifs, Ikea Maroc promet « des prix attractifs, adaptés à la clientèle locale ».

L’installation d’Ikea qui a nécessité un budget de 500 millions de dirhams et dont le magasin s’étend sur 26.000 m² créera « 400 emplois directs et plus de 1.000 emplois indirects », selon Marino Maganto.