Découvrez Mouna Fassi à la Galerie-Concept Siniya 28

nawal lady

Tout d’abord, laissez-nous vous expliquer ce que Siniya 28 veut dire ! Si 28 est tout simplement le numéro de la rue, siniya, en darija marocain, qualifie ces plateaux traditionnels en cuivre ou en métal qui sont utilisés pour servir le thé à la menthe.

Hadia, à l’initiative de cette galerie d’art décalée, souhaitait valoriser l’artisanat marocain en créant cette galerie… Elle lui a donc donné le nom d’un objet traditionnel fabriqué et utilisé au Maroc ! En clin d’œil d’ailleurs, l’une des salles de la galerie est éclairée par des lampe-siniya : unique !

Peu étonnant alors qu’on y retrouve en ce moment une nouvelle exposition, celle de la designer Marocaine Mouna Fassi Fihri qui nous dévoile notamment son célèbre fauteuil « Lady Nawel » qui a été conçu pour la Cop 22. Imaginé et créée avec du bambou, matière naturelle, simple et non polluante, le « Lady Nawel » « est un hymne à la simplicité » nous explique Hadia.

Mouna Fassi Fihri nous présente également ses tabourets « colors » qui remettent au goût du jour les tissus marocains et les broderies de Fèspour un objet hyper contemporain et respectueux des traditions du pays.

L’artiste Mouna Fassi Fihri est née à Fès et vit aujourd’hui à Tanger. Impressionnée depuis toujours par le travail des artisans dans les médinas, elle s’inspire de leur savoir-faire pour imaginer aujourd’hui des meubles d’intérieur très « design » exposés à la galerie-concept Siniya 28 jusqu’à la fin du mois de février.

Avec cette nouvelle exposition, Siniya 28 reste dans sa lignée : accueillir, lors d’expositions temporaires, des artistes marocains et internationaux aux œuvres modernes et dans l’air du temps !

Intrigués, branchés, curieux ou passionnés d’art ? On vous invite à venir découvrir l’univers déjanté et attachant de la nouvelle galerie-concept Siniya 28 ! L’entrée est libre de 10h à 13h et de 15h à 19h, tous les jours, sauf le dimanche.

PS : Hadia s’occupe aussi des expositions de la galerie Tindouf…  Retrouvez dans cette autre galerie de Marrakech, jusqu’au 7 Mars 2017 une exposition collective qui rend hommage à l’abstraction géométrique et aux couleurs chromatiques. Durant « Paysage Chromatique », vous retrouverez les œuvres de Mohamed Melihi, Bill West ou encore Tomek Kawiak pour un art contemporain nostalgique des années 1960.

Cheers !

Informations et Réservations
Galerie-Concept Siniya 28
28 rue Tarik Ibn Ziad – 1er étage, App 4 – Guéliz
Tél: +212 (0)5 24 43 43 53 et +212 (0)6 61 10 74 66
Email : galeriesiniya28@gmail.com

Publicités

Votre avis nous intéresse

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s