Festival national du cinéma du Sahara

Douze films en compétition
Festival national du cinéma du Sahara : douze films en compétition

FESTIVAL

Festival national du cinéma du Sahara : douze films en compétition

Le Festival national du cinéma du Sahara est de retour du 25 au 28 octobre 2018 à Assa.  Cette 6ème édition sera placée sous le thème « Le Sahara: Quel message transmis à travers l’audio et l’image? ».

Douze films seront en lice pour remporter le Grand Prix et le Prix du jury de l’édition 2018 de ce festival.  Le jury de cette édition sera présidé par le réalisateur marocain Abderrahman Tazi, le producteur et chercheur Abdessalem Meftahi, de l’universitaire et scénographe, Majdouline El Alami, du scénariste Ali Dah, ainsi que de la chercheure Izana Boughrass.

Au menu de cette manifestation cinématographique, figure la projection des documentaires hassanis autour de l’histoire et de la géographie de la région et l’organisation des activités culturelles parallèles dans plusieurs communes territoriales d’Assa. Mais aussi les organisateurs  de cette édition proposent l’organisation d’un séminaire international sur « Le cinéma du Sahara », des rencontres avec les professionnels dans la région, outre une exposition de peinture et des séances de signature et de présentation d’un nombre d’ouvrages.

Pour rappel, le court-métrage amazigh « Akhnif Abrbach » de la réalisatrice Noura Azeroual avait remporté le Grand prix de la précédente édition du festival national du cinéma du Sahara.

2M.ma2M.ma

Publicités