Marrakech se dotera de trois piscines couvertes semi-olympiques

Pour un budget total d’environ 40 millions de dirhams.

Rédaction du HuffPost Maroc

HOBO_018 VIA GETTY IMAGES

NATATION – Les nageurs marrakchis auront bientôt l’embarras du choix pour faire leurs longueurs. Des appels d’offres pour construire trois piscines couvertes semi-olympiques à Marrakech ont été lancés ce lundi 22 octobre par le délégué préfectoral du ministère de la Jeunesse et des Sports à Marrakech.

Les trois piscines, qui seront situées dans les quartiers Agdal Ba Hmad, Acharaf et Lotissement El Azzouzia, nécessiteront un budget d’un peu moins de 13 millions de dirhams chacune (12,7, 12,8 et 12,9 millions de dirhams respectivement), soit près de 40 millions de dirhams en tout.

L’ouverture des plis concernant les trois appels d’offres aura lieu le 13 novembre, et l’entreprise choisie devra exécuter les travaux dans un délai de dix à dix-huit mois selon les piscines, à partir de la date prévue par l’ordre de service prescrivant le commencement de l’exécution des travaux.

“Cet ordre de service doit intervenir dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de la notification de l’approbation du marché”, peut-on lire dans les appels d’offres.

En plus de Marrakech, les villes de Tanger, Fès, Casablanca ou Benslimane devraient également bientôt être dotées de nouvelles piscines olympiques ou semi-olympiques, suite à la publication récente d’appels d’offres sur le portail marocain des marchés publics.

Publicités