Le Chœur Philharmonique du Maroc entame sa deuxième tournée en février

MAROC29/01/2019 17h:40 CET

Au programme: « Un requiem allemand » de Brahms.

  • Rédaction du HuffPost Maroc

MUSIQUE – Du 11 au 13 février, le Coeur Philharmonique du Maroc revient pour sa nouvelle série de concerts ”À Chœur ouvert”. Plus de quarante choristes semi-professionnels vont offrir une pause classique au public dans trois villes du royaume.

Accompagné par l’un des chefs de choeur français les plus demandés sur la scène internationale, Denis Comtet, le Coeur Philharmonique du Maroc interprètera, pour cette nouvelle édition, la version choeur et piano d’“Un requiem allemand” du célèbre compositeur allemand Johannes Brahms. Au piano, il sera accompagné de Tania Dovgal et Claudia Dafne Sevilla Carrion.

Le Choeur s’arrêtera à l’église des Saints-Martyrs de Marrakech le 11 février (20h), à la Cathédrale Saint-Pierre de Rabat le 12 février (20h) et à l’église Notre-Dame de Lourdes de Casablanca le 13 février (20h). Les tickets sont déjà disponibles dans plusieurs points de vente et sur opm.ma et tickets.ma. (Plein tarif: 130 dirhams/Tarif étudiant: 50 dirhams).

Pour ceux qui ne seront pas présents, le Choeur proposera des concerts à la 19ème édition du Printemps Musical des Alizés à Essaouira du 26 au 29 avril. Des concerts gratuits sont également au programme pour la Fête de la musique autour des plus grands chœurs d’opéras, en compagnie de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (20 juin à Agadir, 21 juin à Casablanca, 22 juin à Rabat). 

Créé il y a 4 ans à l’initiative de la Fondation Ténor pour la Culture comme formation régulière rattachée à l’Orchestre Philharmonique du Maroc, le Chœur Philharmonique “contribue à enrichir le répertoire symphonique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc”. En 2016, il s’est illustré dans la capitale française en interprétant le Requiem de Verdi aux côtés de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb et du Chœur Régional Vittoria d’Ile-de-France.