5 JOURS FÉRIÉS EN DEUX SEMAINES !

AOÛT : 5 JOURS FÉRIÉS EN DEUX SEMAINES !

Par Khansaa le 14/06/2019 à 17h04

calendar

Selon l’astrophysique, l’apparition de la lune annonçant le début du mois Dhou Al Hijja devrait avoir lieu le vendredi 2 aout. Par conséquent les 10 et 11 de Dhou Al Hijja 1440, correspondront aux lundi 12 et mardi 13 aout 2019, seront fériés à l’occasion de l’Aid Al Adha. 

Au Maroc, le mois d’aout sera particulier cette année. En effet, 5 jours fériés seront accordés aux administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics sur moins de deux semaines.

Le mercredi 14 aout, le royaume célébrera l’allégeance Oued Eddahab, qui marque la récupération des provinces sahariennes au Maroc. Voilà déjà une semaine réduite à 2 jours.

De plus, le mardi 20 aout sera également chômé à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple qui rappelle la déportation du sultan Mohammed V, après sa destitution par les autorités françaises en 1953. Le royaume fête cette journée en organisant des défilés militaires partout dans le pays et en lançant des feux d’artifice. Le 21 marquera, quant à lui, la célébration de l’anniversaire de la Fête de la jeunesse, l’anniversaire du roi Mohammed VI. Une occasion de faire un pont intéressant en ne posant que le lundi.

Les plus malins et/où chanceux pourront profiter de cette période exceptionnelle pour prendre un congé de 10 jours en ne posant que les 3 journées des jeudi 15, vendredi 16 et lundi 10 août ou bien troqué 2 jours supplémentaires pour 2 semaines complètes.