La Nuit électronique de l’Institut français du Maroc revient pour sa cinquième édition

Et s’implante dans de nouvelles villes.

  • Rédaction du HuffPost Maroc
La Nuit électronique de l'Institut français du Maroc revient pour sa cinquième

MUSIQUE – Du 26 juin au 4 juillet, l’Institut français du Maroc revient avec son rendez-vous musical estival devenu incontournable: la Nuit électronique. Trois DJs renommés de la scène française et cinq DJs locaux se partageront la scène pour donner au public le meilleur de la musique électro.

“Aujourd’hui temps fort attendu par la jeunesse marocaine, la Nuit électronique prend encore plus d’ampleur et de maturité”, souligne l’Institut français dans un communiqué. Pour fêter correctement son cinquième anniversaire, l’événement musical s’implante dans de nouvelles villes marocaines. Tanger, Agadir et Marrakech rejoignent Rabat et Casablanca.

Agadir ouvrira le bal le 26 juin en accueillant le Français Mangabey connu pour son style de “house analogique mêlant black music, mélodies, accords et improvisations propres au jazz, avec les codes d’une Chicago House plus moderne”. Côté local, le public retrouvera LadyGoule, habituée des soirées électro à Casa, Rabat et Marrakech. 

Mangabey sera de retour le lendemain à Marrakech, aux côtés du DJ casaoui Mr. ID. qui signe ses sons de notes traditionnelles du patrimoine marocain et africain. A l’ancien aéroport de Casa-Anfa, le 29 juin, c’est Marouane Ghabri, aka MAOU, qui assurera le show en compagnie du Français Danger. 

Après une petite pause, la Nuit électronique reviendra à Rabat le 3 juillet avec la Djette marocaine MMMC et la Française Chloé, qui sera de nouveau sur scène le lendemain à Tanger. Elle y sera accompagnée du Meknessi OJOO GYAL pour clore la cinquième édition du rendez-vous musical. 

Chaque soir, le collectif District Sampling montera également sur scène pour présenter le projet de composition et d’installation sonore qu’il a effectué durant tout le mois à L’Uzine de Casablanca. La restitution sera accompagnée d’une performance de light painting réalisée par le collectif The Light Story.