Festival national des Arts populaires de MARRAKECH

FESTIVAL

Marrakech : près de 600 artistes attendus au Festival national des Arts populaires

2M.ma2M.ma

01/07/2019 à 22:00

La 50e édition du Festival national des Arts populaires (FNAP), se tiendra du 2 au 6 juillet à Marrakech. Cette année une programmation riche et diversifiée, où s’entremêlent arts populaires marocains et musique du monde, a été concoctée par les organisateurs.

Cette édition connaîtra la présence de près de 600 artistes représentant une quarantaine de troupes issues des différentes régions du Royaume, outre celles venues de Chine, d’Ukraine, du Sénégal, des Etats-Unis, et d’Algérie.

Lors d’un point de presse, le président du Festival national des arts populaires (FNAP), Mohamed Knidri, a fait savoir que 25 troupes sur les 40 présentes se produiront au site historique du Palais Al Badiâ, alors que les 15 autres vont donner leurs spectacles devant les festivaliers de Jamaâ El Fna, la Place Al Harti, Wahat Msalla et au Théâtre Royal.

Au menu également un colloque international sur le thème « Gestes, textes et musiques afro-marocains, influences et confluences », avec la participation d’éminents universitaires et spécialistes.

Les contenus liés