Google, Amazon, Facebook : peut-on faire confiance aux plateformes ?

Google, Amazon, Facebook : peut-on faire confiance aux plateformes ?

 Accueil/A propos// Brand Content/Google, Amazon, Facebook : peut-on faire confiance aux plateformes ?

Proptech

Google, Amazon, Facebook : peut-on faire confiance aux plateformes ?

[Contenu réalisé en partenariat avec MeilleursAgents]

 16/07/2019 0 1 minute de lecture

Il y a encore quinze ans, les plateformes se faisaient rares et marginales. Elles ont aujourd’hui une force de frappe mondiale et se sont imposées dans nos usages du quotidien, au premier rang desquelles on retrouve Facebook, Amazon, Uber ou encore Airbnb. Preuve de leurs poids croissant, sept des dix premières capitalisations mondiales sont aujourd’hui des plateformes. De plus, 68% de la valeur boursière créée aux États-Unis dans la Tech entre 1994 et 2017 provient de ces nouveaux modèles.

Les «Platform Talks by MeilleursAgents», une réflexion inédite sur les plateformes numériques

Pour apporter un éclairage sur le sujet, la plateforme MeilleursAgents a ainsi lancé les «Platform Talks», un cycle de conférences afin d’initier une réflexion sur les plateformes et le rôle clé qu’elles jouent dans l’économie numérique.

«Ces plateformes prennent de plus en plus d’importance dans nos vies et dans l’économie, et par conséquent, elles ont des impacts de plus en plus forts. Quand elles se développent, elles peuvent avoir un caractère assez hégémonique. Face à ce pouvoir grandissant des plateformes, se posent des questions de responsabilité.» explique Sébastien de Lafond, CEO de MeilleursAgents.

Ainsi, à Station F,  la première édition des Platform Talks était consacrée à la confiance à l’ère des plateformes numériques, avec la présence d’acteurs comme LeetchiDoctolib et Hopways.

Et pour cause, sans confiance, impossible d’obtenir les données de l’utilisateur, impossible donc de lui proposer un service précis répondant à ses attentes, et impossible surtout pour ces plateformes de proposer une offre monétisable qui soit viable et rentable.

Retrouvez ci-dessous le reportage de l’évènement Platform Talks by MeilleursAgents:

À propos de MeilleursAgents

Leader de l’estimation immobilière en ligne, la plateforme MeilleursAgents aide les particuliers à avancer en toute confiance vers la réussite de leur projet immobilier en leur donnant les meilleures informations sur les prix ainsi que sur les agents immobiliers. Avec ses solutions digitales dédiées, MeilleursAgents accompagne également les agents immobiliers pour être plus visibles et plus performants dans leur prospection, et pouvoir se consacrer pleinement à la réussite du projet de leurs clients.Créée en 2008 avec l’ambition de rendre le marché de l’immobilier plus transparent, plus fluide et plus efficace, MeilleursAgents est aujourd’hui un acteur incontournable de la tech française et met ses 260 collaborateurs ainsi que son expertise au service de la société, des agents immobiliers et des particuliers.
En savoir plus: www.meilleursagents.com