Pourquoi ne pas utiliser un shampoing solide au Ghassoul ?

Pourquoi ne pas utiliser un shampoing solide au rhassoul ?

Le Rhassoul, ou Ghassoul, est une argile naturelle, minérale que l’on trouve dans des gisements du Moyen Atlas au Maroc. Elle est riche en Fer, Potasium, Magnésium,  Sodium, Pro-vitamine et Oligo-éléments.  

Cet argile volcanique originaire du Maroc et mélangée à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte fluide, » possède des propriétés absorbantes, régénérantes et lavantes, et ce  sans traitement chimique ni conservateur. 

Le rhassoul respecte le film hydrolipidique de vos cheveux. C’est un lavage ultra doux et non agressif qui n’attaque pas les glandes sébacées… Idéal pour détoxifier le cuir chevelu, avec ses nombreux minéraux absorbent et régulent l’excès de sébum. 

Un shampoing 100% naturel pour les cheveux

Le rhassoul  : Un shampoing 100% naturel pour les cheveux

Soins de beauté-  Afin d’éviter de se laver les cheveux avec des shampoings contenant des produits chimiques, pourquoi ne pas utiliser le ghassoul, une argile 100% naturelle, utilisée depuis toujours au Maroc comme rituel et soin capillaire ?  

Connu pour ses vertus lavantes et adoucissantes, le ghassoul  absorbe l’excès de sébum et élimine les pellicules ainsi que les traces de poussière. 
Adapté à tout type de cheveux, ce soin naturel appliqué de façon hebdomadaire, s’emploie comme un masque capillaire. Il revitalise les chevelures ternes  et les nettoie sans les agresser.


Recette

  1. Poudre de Ghassoul
  2. Huile végétale bio de votre choix ( amande, olive, argan)
  3. Miel (au choix)
  4. Eau tiède

  
Comment préparer les ingrédients ?

  • Selon la longueur de votre chevelure, incorporez 1 à 2 cuillères à soupe de poudre de Ghassoul dans 80 ml d’eau tiède. Ajoutez 3 à 4 cuillerées à soupe de votre huile végétale bio. Il est important qu’il y ait suffisamment d’eau.
  • Ajoutez  une cuillerée à café de miel (au choix).
  • Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Appliquez  ce mélange en débutant par les racines  puis terminez par les pointes.
  • Par la suite, massez  légèrement le cuir chevelu, et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez abondamment .

En savoir plus le212.info/Le-rhassoul-Un-shampoing

Source 
consoglobe.com