Aïd Al-Adha sera célébré le lundi 12 août au Maroc

MAROC

02/08/2019 12h:10 CET

Aïd Al-Adha sera célébré le lundi 12 août au Maroc

L’observation du croissant lunaire s’est faite jeudi 1er août, au soir.

DR

HuffPost Maroc

FÊTE RELIGIEUSE – L’Aïd Al-Adha sera célébré le lundi 12 août. C’est ce qu’a indiqué, jeudi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué publié sur son portail web.

Ce dernier précise ainsi que le 1er du mois Dhou Al Hijja de l’année 1440 de l’Hégire correspond au samedi 3 août sur le calendrier grégorien. Aïd Al Adha, célébré le 10 Dhou Al Hijja, correspond donc au 12 août.

L’observation du croissant lunaire s’est faite, hier, après le coucher du soleil, par la voie des différentes délégations du ministère et des unités des Forces armées royales, ajoute l’instance religieuse.

Cette année, le nombre des ovins et des caprins identifiés à l’occasion de l’Aïd Al-Adha a atteint environ 7 millions de têtes, selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). Ce dernier souligne que, depuis le 1er janvier dernier, ses services vétérinaires procèdent à l’enregistrent des unités d’élevage et d’engraissement des ovins et des caprins afin de prévenir tout risque pour la santé des consommateurs.