Marrakech, dans le top 10 mondial

Marrakech, dans le top 10 mondial

© Copyright : DR

26 juillet 2019 – 11h40 – Monde

Une liste des meilleures villes touristiques, au niveau international, vient d’être publiée par le site touristique, « Trip advisor ». Arrivée en neuvième position, Marrakech surclasse plusieurs destinations de renommée internationale, en particulier, la ville de New York.

Marrakech et Dubaï arrivent en pôle position des villes arabes avec, respectivement, la neuvième et la dixième position, selon le site. New York a enregistré un net recul, cette année, passant de la dixième à la quatorzième position.

En tête de liste se trouve la capitale anglaise, Londres, célèbre pour ses musées, ses gratte-ciels, ses ponts et ses palais, en particulier, celui de Buckingham. A Londres, on peut aussi se tenir sur la ligne du Méridien premier, celle de Greenwich.

Paris arrive, sans surprise, à la deuxième place, grâce à ses belles lumières et à son riche patrimoine. Inscrits à l’UNESCO, les célèbres monuments parisiens lui ont valu un classement mérité, notamment, le musée du Grand Louvre, l’Arc de triomphe, la Tour Eiffel et, encore, le Palais de Versailles.

La capitale française est talonnée par Rome, la ville historique, puis par l’île grecque de Crète. Bali, la péninsule indonésienne, célèbre pour sa forêt des singes, arrive en cinquième position, suivie par Phuket, en Thaïlande, et par la capitale catalane, Barcelone.

En huitième position, on trouve la capitale ottomane, Istanbul, la ville de la mosquée bleue et du pont du Bosphore. Marrakech s’est adjugée la neuvième place, pour ses sites historiques et sa fameuse place de « Jemaâ el Fna ».