Comment se rendre jusqu’a Marrakech?

De nos jours cette ville mondialement connue est équipée de plusieurs moyens de transports.
Autoroute
Marrakech est reliée par l’autoroute A7 à la capitale économique du pays, Casablanca, depuis avril 2007. Côté sud, elle est reliée à Agadir par l’autoroute A7 depuis juin 2010. Depuis mars 2011, la ville est reliée par l’autoroute à Chichaoua, en direction d’Essaouira.

Avion
La ville est desservie par l’aéroport Marrakech – Menara, qui est le deuxième plus important aéroport du Maroc. Ce dernier est certifié ISO 9001 par les organisations de certification internationale.
Le projet d’une nouvelle « cité aéroportuaire intégrée » est en projet, d’un coût estimé de 4,3 milliards de dirhams et pour lequel les sites de Sidi Zouine et Sidi Bou Othmane sont pressentis.

Train
La gare de Marrakech est une des principales gares ferroviaires du Maroc. Elle compte plus de 3 millions de voyageurs chaque année.

Bus

La gare routière de Marrakech est en dehors des remparts de la médina par la porte de Bab Doukkala, on arrive dans un vaste bâtiment rectangulaire moderne, entouré d’un gigantesque parking de petits et grands taxis, de cars, motos et voitures particulières.

Inaugurée en 1982 par Sa Majesté le Roi, elle a remplacé l’ancienne gare routière autrefois située sur la place Jemaâ el-Fna.

Il y a également deux grosses compagnies qui opèrent dans tout le maroc: Supratour et CTM.