Vivant à ici depuis 17 ans, nous avons vu beaucoup de restaurants ouvrir et fermer. et pu constater que dans la plupart des villes les plus visitées au monde, comme Marrakech, on trouve évidemment plusieurs établissements destinés qu’aux touristes avec une qualité moindre, comme partout comme à Cassis, à Paris, à Marseille, à Barcelone, à Valencia ect…. a éviter et d’autres a faire et refaire sans aucune modération qui se transforment petit à petit en véritables cantines ou Pas du tout. C’est l’ histoire des goûts et des couleurs qui ne se discutent pas. Le qualité prix, le service, le sourire, l’assiete … parfois cela se jouent à pas grand chose. Ils sont plutot bon un jour et a éviter sévèrement un autre!
Vous trouverez dans la ville Ocre que ce soit dans la médina ou autre coin de la ville tous les genres à tous les prix… cette liste n’est pas exhaustive. Juste élaborée avec mon expérience personnelle vécue, jugée avec mon avis propre, qui ne tient bien entendu qu’a moi, pris avec mes goûts, mon budget, et selon mes envies et mon humeur du moment. un client lambda en sorte.
MANGER A MARRAKECH
L’ANNEXE francais avant tout un des restaurant les plus constant de Marrakech ou nous sommes presque jamais décue
LE NARANJ
le Liban a Marrakech accueil, terrasse, salles, service, assiette rien a redire, pensez a reserver
EL BAJHA CHEZ HAMED
LE TOUBKAL restaurant et laiterie sur la place jemaa el fna un menu basic mais frais et sans prétention à 40 Dirhams avec les boissons
LE CATANZARO le restaurant Italien de Marrakech
Une réelle institution, ouvert depuis des années surement le premier de la gastronomie Italienne.
Un grande carte où fraîcheur, sourire a prix normal reserver car ici il n’y a jamais de tables de libre
LE KECHMARRA
très belle terrasse ou l’ambiance joyeuse est au rendez vous
LE 16 CAFE
terrasse et service très agréable en plein coeur de Gueliz, où glace et patisserie maison vous feronnt tomber à la renverse
LE CAFE ARABE
Très bonnes pizzas sur une belle terrasse en ace le jardin secret, mais service pas vraiment professionnel
LE KATSURA
Le restaurant japonais et thailandais de La ville ocre
LE PETIT CHINOIS
Bon restaurant chinois au service et qualité des plat pas très régulier dommage
LE ZINC
Brasserie de la zone industrielle sidi Khanem
LE BLADNA
restaurant de station service avec un grand jardin vraiment honorable
LE DAR EL BACHA COFFEE
restaurant du musée dar el bacha en plein coeur de Marrakech sous le theme café du monde entier
LA CANTINE DES GAZELLES
petite cantine toute rose et verte a deux pas de la place ou se melent plats marocains et intertnationnaux comme tajines, couscous, crèpes et pizza
L’O A LA BOUCHE
restaurant bistronomique hors pair
LA PAILLOTTE Assiettes, Direction et Service très déceuvants au prix fort
tres beau restaurant sous hutte africaine et cuisine inventive, en plein coeur du jardin de oasiria au milieu d’oliviers et de bougainvilliers
LE AZAR
Le restaurant marocain libanais de Marrakech jamais déçue
LE JARDIN, GROSSE DÉCEPTION
Le Jardin est parmi la liste des mauvais restaurants à Marrakech. Le lieu est très joli, on sent que les restaurants du groupe (Nomad Café ou bien encore le café des épices) sont réfléchis avec beaucoup de gout. Cependant nous avons dîner dans le patio, très joli, mais les tables trop proches, trop nombreuses et nous avons été vraiment très déçus par le rapport qualité prix des plats, du service et de l’ambiance sans aucun professionalisme.


NOMAD CAFÉ, BELLE VUE, BELLE AMBIANCE, PLATS SAVOUREUX
Allez y passer un très bon moment. Table en terrasse avec vue sur une très jolie place des épices, où plusieurs restaurants entourent des vendeurs du souk.
Dans les assiettes, salade de lentilles aux betteraves (70 dhs, 8€) et une pastille végétarienne au fromage de chèvre (70 dhs). deux boules de glaces parfum Amlou (amandes, huile d’argan et miel) (50 dhs).



LE SALAMA, attention à la fraîcheur des plats…
Un restaurant autour de Jemaa El Fna, où les prix sont hyper gonflés.
Malgré une arrivée plutôt marrante, un petit chapeau traditionnel vous attend sur la table, puis pendant la soirée des danseuses orientales et des musiciens viennent mettre l’ambiance, mais c’est en réalité très cher pour ce que c’est !!! Les plats corrects, sans plus, mais fraicheur douteuse et du coup nuit sur les toilettes. Bref, évitez, aucun intérêt, cher, et risqué…


ATAY CAFE, UNE PÉPITE
Vous avez le choix entre 3 terrasses, et n’importe quel endroit vous offrira une vue splendide : mosquée au premier plan et montagnes de l’Atlas au second plan.
Au menu, nous avons choisi le couscous kefta (75 dhs), et la tajine boeuf pruneaux (80 dhs).


LA FAMILLE,
A deux pas du Palais Bahia. on y déjeune dans un jardin entre orangers et jasmins.
Une carte végétarienne et bio, qui change chaque jour en fonction du marché local.
Des dips servi avec du pain maison (50 dhs), des pâtes fraiches (70 dhs), et une salade fraîche, bien assaisonnée à la clémentine et avocat (70 dhs). Et pour finir, en dessert, une part de gâteau à l’amande (35 dhs).



LA TERRASSE DES ÉPICES
Au fond des souks aprés le jardin secret. Belle carte aux tarifs touristiques mais endroit très agréable
L’ambiance est sympa.

I LIMONI, L’ITALIE À MARRAKECH
L’endroit est vraiment très joli, toutes les tables sont disposées au coeur d’une cour entre citronniers et orangers. Des lanternes sont allumées et accrochées aux arbres, qui rend une atmosphère encore plus chaleureuse.
Vous trouverez à la carte, des plats italiens et marocains. Nous avions envie de nourriture locale et nous avons pris tous les deux un classique tajine : poulet, orange et abricot, et à l’agneau, figues et noix (100 dhs chaque).
Tout était très bon à Limoni, et le service agréable.


LE FOUNDOUK
Celui ci est situé entre la medersa ben youssef et le musée de la photographie, on vous y propose de jolis plats marocains et internationaux.
Au Foundouk vous pourez trouver entre autre: salade marocaine (95 dhs), des briouattes au fromage de chèvre et zaatar (95 dhs), une pastilla marocaine au poulet et aux amandes (145 dhs), et en dessert, un crémeux à la fleur d’oranger, framboises et éclats de sablé breton (95 dhs) ainsi qu’un fondant au chocolat noir Valrhona, sauce caramel et glace amlou (105 dhs).
Un des restaurants les plus anciens de marrakech ou la réputation n’est plus a faire avec une magnifique terrasse!
PRENDRE UN THE A MARRAKECH
EL FENN
A 5 minutes à pied de la place Jamaa El Fna, se trouve ce joli Riad composé de plusieurs chambres, mais aussi d’un toit terrasse où il est possible de prendre un thé, prendre l’apéro, y déjeuner, ou bien encore y dîner.
Nous nous sommes arrêtés une petite heure à El Fenn, et on s’est posés sur les sunbeds sur le toit terrasse. Nous avons bu un thé glacé, un thé marocain, tous les deux très bons, et nous avons pris une « coupe de fruits frais », qui était en fait une assiette garnie de 5 framboises, 3 mures, 3 myrtilles, 1/2 fraise, et une boule de glace, pour une assiette à 12 euros, ça fait un peu cher !
Au moment de repartir, nous voulions prendre quelques photos dans le patio à l’entrée, mais le staff nous l’a interdit, nous n’avons pas compris pour quelle raison, sachant qu’il n’y avait aucun client. Dommage.


ZEITOUN CAFE
A coté des tombeaux saadiens prenez le temps de déguster un petit jus de fraise (30 dhs) sur les terrasses panoramiques du café Zeitoun.
L’endroit est bien décoré, l’atmosphère est familiale et conviviale, attention cependant au service qui est parfois un peu long.
JARDIN SECRET
Prendre une boisson dans le jardin secret, permet de profiter de cet endroit calme et serein que nous avons beaucoup aimé au milieu de l’agitation des souks. Un thé glacé (50 dhs) en terrasse juste à côté des citronniers et orangers.

PRENDRE UN APERO A MARRAKECH
COSYBAR
Entre le Palais Bahia, et le Palais El Badi, sur la place des ferbnlantier se trouve le COSYBAR, un RESTAURANT BAR où l’apéro sur son roof top vue au couché du soleil est incontournable pour finir une journée.
Le lieu est vraiment très beau
MANGER A MARRAKECH, BEAUCOUP DE CHOUETTES ADRESSES,
En résumé, vous pouvez manger à tout prix et tout type de cuisine à Marrakech. On vous conseille évidemment de gouter aux traditionnelles tajines, keftas, briouates ou bien encore aux msemmen, ces petites crepes aux gouts d’orient que vous pourrez déguster notamment lors de vos petits déjeuners.
Evitez à tout prix les restaurants très populaires comme ceux sur et autour de la place Jemaa El Fna, les prix sont chers et la qualité douteuse.
Osez, vous serez rarement décus, la cuisine marocaine est très savoureuse !